Yassine Jelassi : ''L’affaire Boutar'' est un procès d’opinion
Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens, Yassine Jelassi, a indiqué, lors d’une conférence de presse en soutien au journaliste et directeur général de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, que le SNJT est aujourd’hui certain que Boutar a été arrêté, sur fond de la ligne éditoriale de la radio.
Il a ajouté qu’il n’y a eu aucun développement significatif depuis le mandat de dépôt émis à l’encontre de Noureddine Boutar. "La justice n’a pas, jusqu’à maintenant, présenté de preuves ni d’indices justifiant son arrestation (…) Même lors de l’audition, toutes les questions ont eu pour objet la ligne éditoriale et le fonctionnement de Mosaïque FM", a-t-il souligné.
"Il est clair aujourd’hui qu’on est devant un procès d’opinion qui intervient au moment où de nombreux journalistes, blogueurs, avocats et même des politiques font l’objet de poursuites judiciaires engagées par le pouvoir exécutif, plus précisément par la ministre de la Justice (…) Tous ces dépassements sont couverts par le président de la République", a-t-il dit.